FRED IRRIGATION ARROSAGE Le Conseil qui vous manquait !
FRED IRRIGATION ARROSAGE                   Le Conseil qui vous manquait !

Comment  ARROSER SON POTAGER

Le plaisir est dans le pré ! Le bon goût des légumes et des fruits   "maison" !     Produisez    à      profusion          avec     un arrosage parfait qui peut fonctionner en votre absence

 

 

     Si les salades préfèrent un arrosage par le dessus, le reste des légumes demande plutôt un apport d'eau directement vers les racines.  Pour les fraises il ne faut pas mouiller le collet (base des tiges) et elles aiment des apports conséquents espacés plutôt que réguliers...

 

    Faites ce que vous voulez avec un arrosage bien élaboré grâce à nos conseils de qualité !

 

 

    Le système de base est un réseau de tuyaux avec goutteurs intégrés (marrons sur la photo ci-contre) qui longent les lignes de plantation avec ou sans vannettes d'isolement .

 

 

  Les lignes se démontent facilement à la main sans outil pour permettre le ramassage ou le travail du sol.

 

 

  La distribution par le tuyau noir (appelé "peigne") peut s'enterrer ou non pour laisser le passage à la brouette par exemple.

 

     Un PROGRAMMATEUR   autonome à pile ou sur secteur 230V   peut permettre la commande de mini électrovannes (robinets automatisés) en chosissant  la fréquence et la durée d'arrosage pour différentes zones de plantation !   Finie la dépendance à l'arrosage   il se passe de vous !

DETARTRAGE des TUYAUX GOUTTE-à-GOUTTE :

     une fois par an si vous avez des dépôts de calcaire, pensez à nettoyer vos réseaux GàG à l'acide pour repartir avec une bonne répartition de l'eau dans vos plantes.

 

   On utilise de l'acide nitrique dilué à 4/1000e et qui apporte de l'azote à vos végétaux !

Si cette visite vous a plu,  laissez-nous un petit mot d'encouragement !

Fred

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FRED IRRIGATION ARROSAGE