A partir de 2020, nous ne ferons plus les chantiers de plus de 2 jours entre le 1er avril et le 20 septembre. Ceci afin de mieux répondre aux besoins de dépannage et pour que les chantiers soient moins interrompus. Cela vous laisse 6 MOIS pour concrétiser vos projets et réaliser votre grand chantier dans d'excellentes conditions !
Nous continuerons à nous rendre chez les clients pour leurs projets et nous réaliserons les études et devis tout au long de l'année comme auparavant, avec des délais améliorés.
EXPERTISE de votre Installation : état, fonctionnement, vétusté...
PILOTAGE du CHANTIER / COORDINATION de vos TRAVAUX extérieurs
RECHERCHE de FUITES : à votre réseau d'eau potable,
à votre arrosage ou à votre piscine !
DETARTRAGE des TUYAUX GOUTTE-à-GOUTTE : une fois par an, nettoyage à l'acide pour repartir avec une bonne répartition de l'eau !
REMPLACEMENT du SUBSTRAT de votre FILTRE PISCINE : uniquement quand c'est nécessaire, remplacez le sable ou les diatomées de votre filtration pour repartir dans les meilleures conditions !
ECLAIRAGE EXTERIEUR : Mettez vos végétaux en valeur par l'éclairage d'ambiance
Profitez des tranchées de réseaux enterrés d'arrosage !
BASSIN, FONTAINE, PISCINE : Tout un monde aquatique intégré à votre jardin !
PETITES TRANCHÉES / VIABILITÉS : Mini-tranchées réalisées avec des machines spéciales => petits engins passant par les portes de 75cm ou à travers les maisons !
Très peu de volume de terre extraite => moins de dégradations et chantier accéléré !
Prenez rendez-vous pour une consultation
sur place et sans obligation d'achat :
par téléphone au 04 66 35 48 07
ou utilisez notre
RESERVES :
A SIGNER AVEC LE BON DE COMMANDE
avec la mention manuscrite "J'ai lu intégralement et compris ce qui relève de ma responsabilité, j'accepte ces conditions".
Gardez à l'esprit qu'à partir des premiers beaux jours notre carnet de commande se remplit et que votre commande éventuelle ne pourra être honorée que dans l'ordre de priorité des premiers inscrits (même si nous vous l'avons chiffrée dans les meilleurs délais).
Dans les devis nous nous attacherons à ce que les ZONES TRAITÉES et EXCLUES soient clairement définies pour éviter tout malentendu en réception de chantier. N'hésitez pas à vous le faire repréciser avant de signer.
Lisez-bien toutes les lignes des devis avant de signer. Aucune CONTESTATION ne sera prise en compte si les lignes du devis (validé en commande par signature et/ou versement d'un acompte 33% minimum) contractuel ont été réalisées dans un délai raisonnable lié à la saison de travail. Sauf négociation antérieure au démarrage des travaux, le paiement intégral est du à réception des travaux et de la facture client.
L'entreprise préviendra le client quand elle prévoit de démarrer les travaux et le client devra se manifester concrètement avant cette date pour exprimer ses souhaits de modification ou préciser certains détails qui lui paraissent importants (ou lui tiennent à coeur).
Il ne sera pas tenu compte des "Je croyais que", "Il me semblait évident que..." Tout doit être prévu explicitement par écrit au devis /commande valant contrat. Le montant intégral devra être réglé sans aucun prélèvement dit "de dédommagement" ou "en prévision de vice caché". Hors de ce cadre, le matériel installé reste la propriété de l'entreprise et le client devra permettre à celle-ci de le récupérer sous 15 jours ouvrables, au prorata du montant non réglé.
En cas de travail en PARTENARIAT avec un autre corps de métier (paysagiste, maçon,..) chacun est responsable de son propre travail dans les DÉLAIS qu'il a contractualisé par écrit. Les zones de responsabilité seront clairement matérialisées par piquetage ou autre moyen fiable en concertation préalable avec le client.
Les ETUDES complexes et les révisions de ces études en fonction de l'avancée de la réflexion du projet (Faisabilité /Budget...) seront facturées. Généralement déduites lors de la concrétisation en chantier. Les devis (chiffrage) restent gratuits.
Les plans de PROJECTION (devis = projet) sont expliqués en présence du client mais restent la propriété de l'entreprise (qui le conserve) même après la réalisation du chantier. Pour obtenir ce plan (implantation des asperseurs et répartition en réseaux) DEMANDEZ UN DEVIS. Dans certains cas simples, avec la réalisation du chantier ce plan peut être offert.
Un plan de RECOLLEMENT (métrage de la réalisation) peut être demandé avant ou après les travaux mais fera forcément l'objet d'un chiffrage /facturation supplémentaire. Nous recommandons de réaliser de nombreuses photos avant rebouchage avec éléments de repérage dans l'espace (habitation, arbres...) et de dimensionnement (ex : stylo Bic ou pioche ou véhicule...).
La hauteur de dépassement des éléments de réseaux tels les asperseurs au repos (au-dessus de la surface retassée) ou l'inclinaison d'éléments tels robinets ou cannes de fixation, seront identifiés lors de la RECEPTION de chantier. Au-delà de celle-ci, aucune réclamation ne pourra être prise en compte, notamment en cas de passage sous la tondeuse. Ce rendez-vous avec le(s) client(s) fera l'objet d'une séance approfondie avec toutes explications techniques nécessaires et sera conclue par la signature du BON de LIVRAISON valant acceptation de passation du matériel à la charge du client et de conformité avec les clauses du devis /commande contractuels. Passé ce stade, les réclamations seront étudiées au cas par cas mais sans conséquence sur le montant du égal au total de la commande livrée.
Nous fonctionnons avec une prise en GARANTIE sur modèle européen de 2 ans, démarrant à la date du règlement intégral de la facture client.
Le S.A.V. Service Après Vente comme son nom l'indique ne pourra intervenir qu'après paiement intégral de la facture client et notamment de la main d'oeuvre.
Pas d'assurance RESPONSABILITÉ CIVILE pour les travaux dans les habitations : nous travaillons seulement en extérieur ou dans les dépendances (garages, remises, granges, locaux techniques).
Nous ne travaillons pas dans le domaine public. Les passages de voirie notamment sont à faire chiffrer er réaliser séparément par une entreprise spécialisée en Travaux Publics.
ARROSAGE =>
Pour la finition sur le REBOUCHAGE de nos tranchées, nous vous faisons choisir entre :
1/ étaler la terre en trop due au foisonnement/aération MAIS il en manquera quelques mois plus tard suite au tassement et vous devrez en rapporter
2/ laisser la terre en dôme sur l'axe de la tranchée MAIS vous devrez la répartir après le tassement irrégulier et vous devrez tondre au rotofil en attendant
3/ un compromis entre les deux précédentes solutions qui n'évitera pas un travail de JARDINAGE non pris en charge par notre entreprise.
Plus la tranchée sera large et profonde, plus le volume de terre excédentaire sera important.
La PROFONDEUR optimale d'enfouissement des réseaux (tuyaux ou gaines) est de 40cm pour permettre la pose efficace d'un grillage avertisseur normalisé à mi-distance de la surface après tassement. Toutefois quand le terrain ne le permet pas (rocher, gros cailloux, manque de terre...) cette profondeur sera adaptée.
Les ENGINS tels que minipelle ou trancheuse de sol peuvent tasser exceptionnelement certaines zones humides ou endommager accidentellement des zones fragiles (carrelage, bordures, ciments légers...). Le client doit clairement identifier ces endroits avant l'arrivée des machines et surveiller qu'elle sont protégées à sa convenance. Dans ce cadre seulement les éventuelles dégradations seront réparées aux frais et temps de l'entreprise responsable.
Les réseaux déjà présents dans le sol sont censés être BALISÉS dans les 'règles de l'art' (grillage avertisseur normalisé posé à mi-hauteur après tassement, sablage coloré à mi-hauteur après tassement, pas de grosses pierres directement dessus qui pourraient répercuter le risue plus haut...) ce qui est rarement le cas. Le client doit également clairement identifier les zones à risque. Toute dégradation accidentelle en dehors de ces conditions d'avertissement sera facturée en sus au client.
NOUS SOMMES DES TECHNICIENS DE L'EAU ET DU POMPAGE, nous devons réaliser du terrassement pour enfouir nos réseaux intégrés invisibles dans le paysage après plusieurs mois. NOUS NE SOMMES NI JARDINIERS NI PAYSAGISTES .
Pour vos finitions d'après chantier, prévoyez de faire appel à une entreprise spécialisée en vous réservant une grande marge de temps (trois mois par exemple). Anticipez vos évènements en réalisant les travaux de préférence entre le 15 septembre et le 28 février!
Sans délai contractuel de fin de chantier inscrit dans la commande, nous ne vous dédommagerons aucun retard sur vos attentes non déclarées à l'avance.
Certains asperseurs peuvent arroser en DEBORDANT des limites de vos espaces verts
Renseignez-vous sur les caractéristiques des matériels cités dans les devis avant de signer.
Il y a souvent du vent ou bien l'eau peut déposer du calcaire blanc ou du fer rouge en séchant sur vos murs /dallages /terrasses...
Evitez de semer de l'herbe à arroser tout contre vos réalisations fragiles. Une petite plantation d'arbustes intermédiaires est bienvenue ! Ou bien du gravillon ou du gazon synthétique...
De plus en plus de clients plantent des BAMBOUS à pousse rapide sans précaution de limitement dans la propagation des rhizomes souterrains. Nous ne serons pas responsables des conséquences en retard de chantier ou mauvaise finition de rebouchage dans le cas où le sous-sol serait truffé de racines de ce type.
Nous pouvons vous proposer d'enfouir une barrière anti-rhizomes à 60cm au moment de la plantation. Consultez-nous.
Attention aux GRAVATS et DECHETS enfouis sous votre pelouse, il peuvent vous occasionner un surplus de facturation pour allongement de chantier et/ou exportation en DECHETTERIE ou réenfouissement ou déplacement sur votre terrain... Merci de nous avertir à l'avance afin de l'anticiper et de vous le chiffrer au devis afin d'éviter les surprises.
POMPAGE =>
Le client doit faire part explicitement de ses souhaits afin de les mentionner dans la commande valant contrat. Ex : installation seulement "Isolée du froid" ou bien totalement "Hors-gel" (enterrée ou abritée...).
Les bypass et automatismes de basculement sur l'EAU de VILLE passent sous l'entière responsabilité du client à la réception des travaux. En aucun cas l'entreprise sera redevable d'un seul mètre cube d'eau de ville en cas de passage non désiré dans un réseau d'arrosage, une roubine, un puits ou forage. L'utilisateur devra surveiller très régulièrement sa CONSOMMATION sur son compteur et détecter au plus tôt un dysfonctionnement éventuel.
Les interventions neuves ou dépannées sur FORAGE sont spécifiques. Les conséquences d'un désamorçage ou d'un bouchage ne sont pas garanties. De même que lorsque l'installation dépannée n'était pas réalisée dans les 'règles de l'art'.
Considérez qu'un forage de plus de 25 ans n'est pas fiable et posera sans doute des problèmes, de même quand la surface de l'eau est à plus de 6m avec une pompe de surface. Les conséquences des courants faibles (électriques) dans la source en eau pouvant détériorer les pompes sont également hors garantie.
Ne sont garanties que les pièces immobiles et sans contact avec une pièce en mouvement. Autrement dit toutes les pièces d'usure sont hors GARANTIE.
Concernant les pompes immergées en forage, nous n'installons et dépannons que celles jusqu'à 50m de profondeur : en effet au-delà il faut un matériel lourd de pose/dépose sécurisé dont nous ne disposons pas. Nous vous dirigerons vers des entreprises spécialisées et expérimentées dans ce domaine particulier.
PISCINE =>
Pour le remplacement des SKIMMERS, nous ne disposons pas encore de caméras. Donc la tubulure qui les relie au local technique n'est pas prise en charge. Elle sera testée après le reremplissage du bassin (skimmers neufs) et pourra faire l'objet d'un devis de remplacement ultérieur. Si vous souhaitez remplacer les tuyaux de liaison dès le remplacement du/des skimmers (pour éviter de creuser deux fois), faites-le nous savoir.
Le VERDISSEMENT de l'eau ou les dépôts en fond de bassin ne sont pas de notre responsabilité, sauf dans le cadre d'un Contrat d'entretien (hebdomadaire en saison et décadaire en dehors) avec l'éventuelle option Nettoyage de bassin.
ECLAIRAGE EXTERIEUR =>
Les regards de distribution de câblage devront être protégés d'éventuels excès d'eau (par pluie ou ruissellement) par le client (dalle élargie posée dessus par exemple), sauf dispositif spécial prévu au devis. Entourer le regard de gravier drainant a plutôt comme effet de capter encore plus d'eau...