FRED IRRIGATION ARROSAGE Le Conseil qui vous manquait !
FRED IRRIGATION ARROSAGE                   Le Conseil qui vous manquait !

Les REFOULEMENTS

                 pour renvoyer l'eau nettoyée                    ET  créer du brassage et du mouvement

 

      Par l'intermédiaire des buses de refoulement  l'eau filtrée à la station (local technique) revient dans le bassin  très souvent à l'opposé du/des skimmer(s), pour insufler un mouvement d'eau dans le sens du vent dominant.

 

   On conseille d'adapter le diamètre du trou de sortie de la buse au débit qui la traverse (débit total refoulé par la pompe, divisé par le nombre total de sorties, afin de garder une vitesse de passage permettant de créer un courant assez puissant !

   Les vaguelettes engendrées par ce mouvement d'eau en surface doivent atteindre les trois-quarts de la longueur du bassin pour générer du remous oxygénant et un courant d'entrainement des déchets flottants. Sinon prévoir une pompe plus puissante.

 

 

       Avec le système de traitement au sel par un électrolyseur, on oriente les buses de refoulement vers le fond du bassin pour préserver le chlore gazeux produit par l'appareil. On conseille donc une seconde pompe et un réseau secondaire de buses de refoulement pour maintenir le courant de surface.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FRED IRRIGATION ARROSAGE